mercredi 26 août 2015

Mercredi 26 août

Ca y est me voilà arrivée.....
Lundi24, je suis partie en fin d'après-midi pour 4 vols consécutifs Genève-Amsterdam-Taïwan- Manille pour arriver sur l'île de Cebu le mardi soir à minuit (18 h pour vous, puisqu'il y a 6h de décalage !). Après une bonne nuit à l'hôtel, départ à 9h pour 2h30 de route afin de rejoindre la ville de Bogo au nord de l'île.
Après une mini-visite de la ville, un bon dîner, j'ai fait la connaissance du team Project-Abroad qui m'ont présenté ma mission. Ensuite, arrivée dans la famille d'accueil...et là grosse surprise car ma chambre fait moins de 3m sur 3m, il n'y a pas de fenêtre sur l'extérieur (des ouvertures sans vitres avec des stores qui donnent sur d'autres pièces !). Deuxième déception, la "salle de bain", composée d'une douche et d'un w sans chasse d'eau...vous remplissez un bidon d'eau que vous versez pour nettoyer et enfin pas de lavabo...Comme j'étais fatiguée et écrasée par la chaleur, ces découvertes ont été un peu difficiles...
Heureusement, la famille que j'ai rencontrée au souper a l'air sympathique et j'ai reçu un cadeau sous la forme d'accès au wifi !!!
Demain, je vais faire la rencontre de l'enseignante que je vais seconder et des élèves... Journée d'observation avant la mise au travail !!
Enfin, en fin de journée, comme tous les jeudis, moment d'échanges avec les 12 autres volontaires présents dans la ville pour un moment de danses (<3) puis une pizza party !
Voilà c'est parti pour 13 semaines de volontariat aux Philippines !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ma belle...j'espère que tu me rejoindras bientôt !

      Supprimer
  2. Waouw en voilà du changement !!!! Tout d e bon pour l à suite. Bisous 😘

    RépondreSupprimer